dimanche 22 août 2010

Pauline Marois, la mal-aimée


Gilles Duceppe, chef du Bloc québécois au fédéral voit Pauline Marois, chef du Parti québécois provincial dans sa soupe. Nos opinions lorsqu'on parle de la politique sont fondées sur nos choix et nos perceptions. Madame Marois est l'une des dirigeantes ayant le plus de compétentes et d'expériences mais elle est la mal-aimée du peuple québécois. Une Castafiore qui est carriériste même si elle est qualifiée, ça fausse très facilement notre jugement. Maudite image !

Il m'arrive de discuter avec des jeunes impliqués au PQ et au Bloc, ils ne l'aiment pas, la trouve arrogante, manque d'authenticité. Lors du récent sondage Angus Reid-La Presse, nous apprenions que les électeurs québécois sont d'avis que Monsieur Charest et Madame Marois devraient céder la place à un autre chef pour diriger leur parti respectif.

Que des gens n'aiment pas cette femme parce qu'ils ne sont pas indépendantistes, ça je comprends très bien mais lorsqu'une femme est COMPÉTENTE malgré le manque de panache d'un René Lévesque, et que les membres de partis séparatistes ne l'aiment pas, j'ai plus de misère. C'est tellement ingrat ce métier, ces gens font le sacrifice d'une vie de famille normale... La politique est devenue un concours de popularité et si vous n'avez pas de charisme...retournez chez vous...

J'ai toujours aimé lire Tintin.

Aucun commentaire: