vendredi 20 août 2010

Ne jamais abandonner


Je dis souvent à mes collègues au travail que j'aurai donc dû avoir des chiens pour les faire rigoler un peu. Elles me regardent avec le sourire et comprennent très bien ce que je veux dire, enfin celles donc les enfants sont plus vieux parce que lorsqu'ils sont petits, notre progéniture est souvent magnifique, adorable. Le tout se complique avec le temps.

De mes 3 portées, le plus difficile fût avec mon sportif-hyperactif sévère. C'est à 7 ans que nous avons consulté des spécialistes. Nous nous arrachions les cheveux sur la tête mais nous avions une patience à toute épreuve jusqu'au jour qu'il s'est fait mettre dehors d'un camp d'été et que les professeurs à l'école ne pouvaient plus l'endurer. Je me souviens d'une visite de parents lorsque l'enseignante m'a fait asseoir en avant de son bureau, place de mon fiston adoré. Estomaquée je lui ai dit:


-Mon Dieu qu'il est en avant!

La gentille dame m'a envoyé devant tous les autres parents:

-Il faut ce qu'il faut, il se lève 25 fois par heure pour aller au toilette !

JE VOULAIS MOURIR DE HONTE !


Après son diagnostic d'hyperactif-sévère avec un trouble d'anxiété, nous avons commencé à ramer, une tempête qui a duré de nombreuses années, le tout accompagné de rencontres en psychothérapie avec forte médication, et maintenant...nous pouvons dire ENFIN mission presque accomplie ! Tigrou a 17 ans, joue au hockey, vient d'arriver de 5 semaines intensives d'apprentissage de la langue anglaise à Winnipeg. Il est gonflé à bloc pour commencer son CEGEP en communication. De plus, il vient de passer son permis de conduire avec succès. Je vous assure que c'est notre médaille d'OR familiale à tous !


MERCI à son grand frère pour avoir su nous aider si admirablement pendant tout ce temps, merci à sa petite soeur pour le partage plus souvent qu'à son tour de ses parents. Merci aux professeurs rencontrés sur notre route, des anges admirables pour la plupart. Merci à sa psychologue qui l'écoute et le guide depuis de nombreuses années. Merci également aux différents spécialistes. Et surtout.... Merci à Tigrou pour ses efforts enfin récompensés !

Je veux tout simplement vous dire qu'il ne faut jamais abandonner ! À travers une petite faille il y a toujours de la lumière.

5 commentaires:

Anonyme a dit...

J'aime beaucoup lire tes histoires, je sais que ce n'est pas une histoire comme les autres, félicitations à toute la famille!
Bisous.

Nicole a dit...

Bonjour Paloma Picasso,
Je n'arrive pas à te laisser des messages sur ton blogue, on dirait que l'endroit pour laisser des commentaires est disparu. Est-ce normal ? Reviens-moi avec ça.
Bisous +
Nicole Kidman (sans Botox)

sylvie a dit...

Combien de nuits as-tu pleurée, ne sachant pas comment la situation virera ? Combien de crises d'angoisse as-tu faites voulant à tout prix ce qu'il y a de mieux pour Tigrou ? Combien de fois t'es-tu sentie seule ? Savais-tu qu'il y aura de la lumière, un jour ? Combien de fois as-tu baissée les bras ?

grosses bises à toi mon adorable amie xxx

Nicole a dit...

Ma belle Sylvie,
Pendant 10 ans je n'ai pas vécu une vie normale. Toute la famille au grand complet ne voyait que lui. Enfin je peux respirer. Dix ans de sacrifices, je sors du ''couvent'' si j'ose dire...Je me suis accrochée à ce que j'ai pu. La vie est complètement différente,je n'ai plus de poids sur les épaules et le voir s'épanouir c'est mieux que de gagner à la loterie !
Je t'amoure, tu le sais...
Nicole

Anonyme a dit...

Nicole, je n'ai juste que changer le titre du blog, maintenant c'est QUOI DE NEUF? mais l'adresse gmail est le même: pamarquez46@gmail.com et le site aussi: www.pamarquez.blogspot.com
Bisous, Nicole.