samedi 28 août 2010

MBAQ




Belle visite au Musée National des Beaux-Arts du Québec avec ma mère de 84 printemps pour ''Collection Royal Holloway, Londres''. Époque de splendeur mais de bouleversements également (années 1800). Une soixantaine de toiles décrivant des scènes de la vie en Angleterre, époque Victorienne. L'exposition se termine la semaine prochaine, faut y aller, prenez juste une petite heure et vous aurez le temps nécessaire pour admirer les oeuvres.
J'ai réussi à marcher moins vite que d'habitude en y allant en talons hauts ! Ma mère marche tranquillement et je cours alors... C'est la manière idéale pour me faire ralentir le pas mais on pouvait entendre ''clic-clic-clic-clic''. J'ai donc dû retenir mes talons... En ''relevé-soussou'' comme une ballerine ! L'autre photo, c'est un nouvel ami, Olivier. Il est venu en courant vers moi, son père me disait qu'il adorait les appareils-photos et...je prédis qu'il va aimer les femmes aussi !
Posted by Picasa

3 commentaires:

atelierlettablier a dit...

bonjour mme Simard, j,aime beaucoup lire votre blogue. vous me faites découvrir des choses que je ne peux visiter puisque je demeure à 1h30 de Québec. Je ne peux m'empêcher d'aller faire un tour sur lacapitaleblogue.com à tous les jours. J,ai toujours hâte d'aller vous lire et de découvir ce que vous avez à nous présenter. C'est la première fois que je discute à l'aide d'un blogue. Merci et salutations.

Nicole a dit...

Oh merci, c'est très gentil de prendre le temps de m'écrire. J'apprécie beaucoup. Est-ce que je peux vous demander dans quelle région au Québec vous demeurez ? Merci de me suivre et laissez moi souvent des commentaires, j'adore ça, c'est ma paye ! Bonne journée, il fait un temps magnifique à Québec.
Nicole

Une femme libre a dit...

Quelle bonne idée que de mettre des talons hauts pour ralentir mon pas quand je sors avec ma mère (qui a aussi 84 ans!). Merci!