mardi 17 août 2010

Le magasinage-santé


J'aime pas magasiner, acheter pour acheter, fouiner pour fouiner c'est pas pour moi. Par contre j'ai un petit faible pour la pharmacie, la librairie. Je tambourine de plaisir à toucher la couverture d'un livre autant que de choisir la fameuse couleur magique estivale pour un vernis à ongles. L'été, j'habille mes orteils et mon cerveau de couleurs et de nouveaux mots. Mais il faudra que je me ravise... Il semble que se dépenser en dépensant est un exercice salutaire pour notre santé.

Ah bon... C'est que le magasinage serait bon pour la ligne et ceux qui doutent et ne voient pas le ''shopping'' comme une activité sportive se ravisent. La chaîne britannique de magasins Debenhams a fait une petite enquête auprès de sa clientèle, podomètre inclus. Ils en sont venus à la conclusion que pour l'entretien d'une garde-robe, une femme parcourait à pied en moyenne 245 km par année, soit le trajet Montréal-Québec ! Aucun résultat en ce qui a trait aux hommes... Bizarre !

Et bien...Faudra que j'en fasse des pharmacies et des librairies pour arriver à parcourir 245 Km ! Bon comme y'a pas une magasineuse motivée qui se cache en moi, je vais aller prendre ma marche-rapide dans mon quartier avec... mon chouchou dans les oreilles et un bon parapluie. Je ne suis pas une acheteuse compulsive, je suis une fan obsessive-compulsive ! À chacun sa drogue !

Aucun commentaire: