dimanche 22 août 2010

Calogero, Pierre Lapointe et les callas

Ça fait une éternité que je n'ai pas parlé de mon chouchou juste à moi et un peu aux autres Pierre Lapointe et comme je m'en ennuie et que le 22 octobre (19 ième shows) c'est foutrement loin, je vous place donc l'une de mes chansons préférées, celle-ci interprétée par Calogero. Pierre ne l'a chanté qu'une seule fois au piano (Grand-Théâtre de Québec, il y a des lunes), sans orchestration, et je pleurais tellement j'étais émue. Il a le don de me chavirer le coeur. Jamais personne n'a eu le culot de faire un texte comme celui-ci. Ce que j'admire de lui c'est justement son culot, sa grande confiance en lui. Vous direz qu'il frise l'arrogance, moi je sais que ce n'est pas cela.
Pierre donne présentement des concerts un peu partout au Québec, bientôt en France, prépare un nouveau CD (piano-solo), et probablement quelque chose avec Robert Lepage. Ce chevalier de la nuit a un charisme indéniable.

Et puis comme je suis en manque alors en voici une petite nouvelle qui se retrouvera peut-être sur son nouveau CD


5 commentaires:

Christelle a dit...

Arrête, Nicole, arrête! On essaie de ne plus y penser et voilà que tu en reparles!! Comment veux-tu qu'on s'en sorte! Hihi!!!!

Nicole a dit...

Christelle... Je suis en manque...Je te laisse je vais aller me droguer de ses chansons en prenant une marche rapide. Qu'est-ce qu'il met dans sa musique pour nous rendre débile comme ça ? Bisous +

Christelle a dit...

Je ne sais pas Nicole, je ne sais pas...alors c'est pour ça que j'essaie de me concentrer sur autre chose et ça marche un peu ces temps-ci! (je relis les rois maudits et je suis plongée dedans)
Bisous

Nicole a dit...

La rechute t'attend au détour ma belle... Et à chaque fois, elle est pire lorsqu'on effleure le prince maudit. Pleine luneeeeee

Christelle a dit...

Ah non mais je ne l'ai pas oublié tu rigoles?!
Ça y est une rechute!! Ah ah ah!